Début du Congrès Mondial de la Nature de l'UICN à Abu Dhabi - 2025
- ambassadeurs environnement
- 8 oct.
- 1 min de lecture
Aujourd’hui a eu lieu l’ouverture du Youth Summit de l’UICN à Abu Dhabi, un moment fort où les jeunes et jeunes professionnel·les de tous horizons se rassemblent pour faire entendre leur voix, partager leurs visions et construire ensemble les solutions de demain.
Nous avons eu le plaisir d’y participer et d’échanger avec les délégations jeunesse venues des quatre coins du monde : un moment inspirant, une graine qui fera germer de beaux projets futurs.
En tant que Jeunes Ambassadeurs pour l’Environnement (JAE), nous croyons profondément au rôle clé de la jeunesse pour une conservation de la nature inclusive et juste. Les jeunes ne sont pas seulement acteurs du changement, mais aussi porteurs de la transmission intergénérationnelle.

L’UICN, en tant qu’Union mondiale, se doit de refléter cette diversité et cette énergie en intégrant pleinement la jeunesse dans ses décisions et ses actions.
C’est tout le sens de la Youth Strategy, qui guidera l’action jeunesse pour la période 2022–2030. Nous sommes fiers que Manon Bourhis et Noé Ade, membres des JAE et du Youth Advisory Committee (YAC), aient contribué activement à son élaboration et à sa vision partagée.
Pour en savoir plus : https://lnkd.in/enJAVwkf
Ce Youth Summit officiel en amont du Congrès mondial marque une étape importante que nous espérons voir perdurer. Les JAE seront présents tout au long du Congrès pour porter la voix des jeunes, défendre leurs idées et promouvoir un engagement toujours plus fort de la jeunesse au sein de l’Union.




Commentaires