• wehrlingyann

LE MANIFESTE DES JEUNES AMBASSADEURS A L’ONU

Nous jeunes, citoyens du monde, constatons largement la dégradation de la biodiversité qui a été opérée par nos aînés.

Nous ne pouvons omettre de remarquer les outils, les experts et scientifiques, mais aussi la capacité d’engagement des citoyens dont nous disposons aujourd’hui. Ainsi, il en va de notre devoir de tout mettre en œuvre pour lutter pour la préservation, la valorisation, voire, la renaturation de la biodiversité.

Ces dernières années, nous avons vu fleurir de nombreuses alternatives, touchant tant à l’énergie, au gaspillage alimentaire et matériel, aux déchets. Nous avons notamment trouvé des solutions à travers la nature, mais aussi les citoyens qui, quand on leur en donne le pouvoir, œuvrent majoritairement en faveur de l’environnement, et luttent en sa faveur.

Alors, n’est-il pas temps pour nous de cesser de se laisser guider par l’économie, pour remettre au centre l’environnement et ainsi, l’humanité ?

Nous, Jeunes Ambassadeurs pour l’environnement, œuvrons pour que des mesures à la hauteur des besoins environnementaux soient prises par l’ensemble des territoires.

Notre avenir en dépend.





28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

A NOTRE PROPOS

Nous sommes une association de jeunes engagés pour l'environnement, des jeunes ambassadeurs de l'environnement qui veulent agir concrètement pour la planète.

CONTACTE-NOUS

SUIS-NOUS

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram