top of page
  • Photo du rédacteurambassadeurs environnement

Les Jeunes Ambassadeurs pour l’Environnement à la 12ème édition du Forum Urbain Mondial en Novembre 2024 au Caire (Egypte)

Le Forum Urbain Mondial (FUM) a été créé en 2001 par les Nations Unies pour aborder et tenter de solutionner les impacts de l'urbanisation rapide sur le climat, les villes et pour les communautés y habitant. Le FUM rassemble de nombreux acteurs internationaux, tous les deux ans, pour discuter autour de ces sujets. Les objectifs de cette conférence sont la sensibilisation et l'échange d'informations afin d'améliorer les connaissances collectives en matière de développement urbain durable.


Depuis sa création, le FUM se tient tous les deux ans dans un nouveau pays. Le tout premier FUM s'est tenu à Nairobi, au Kenya. Il s'est également tenu à Barcelone, en Espagne, à Medellin, en Colombie, à Vancouver, au Canada, à Rio de Janeiro, au Brésil, à Naples, en Italie, à Katowice, en Pologne, à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, à Kuala Lumpur, en Malaisie, et à Nanjing, en Chine. Cette année, elle se tiendra au Caire, en Égypte, au Centre international d'exposition égyptien, du 4 au 8 novembre.


L'Association des jeunes ambassadeurs, parmi de nombreuses autres associations qui vont participer au FUM, vise à explorer des approches innovantes pour relever le défi de l'adaptation des villes au changement climatique. Le renforcement des capacités humaines et institutionnelles en matière d'atténuation et d'adaptation au changement climatique revêt une grande importance. Leur objectif est de faciliter l'échange de connaissances afin d'améliorer la compréhension collective des pratiques les plus fonctionnelles parmi les parties prenantes impliquées dans la planification urbaine, l'environnement, le climat et la société civile. L'Association des jeunes ambassadeurs cherche à mettre en évidence la valeur de l'intégration des écosystèmes urbains dans les villes afin de renforcer leur protection contre le changement climatique et d'inclure des solutions basées sur la nature dans les politiques et stratégies urbaines. 


Rejoignez l'Association des jeunes ambassadeurs au Forum urbain mondial en novembre pour soutenir nos objectifs! 


2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page