top of page

Notre engagement pour la COP Climat : un plaidoyer pour l'action

  • Photo du rédacteur: ambassadeurs environnement
    ambassadeurs environnement
  • 25 oct.
  • 2 min de lecture

Alors que la prochaine Conférence des Parties (COP) sur le climat approche, les Jeunes Ambassadeurs pour l'Environnement (JAE) intensifient leur mobilisation. Portés par la conviction que l'urgence climatique exige des actes forts, ils annoncent une triple initiative : la publication d'un plaidoyer percutant, l'organisation d'une soirée de débat à Bordeaux, et une présence active sur place lors des premiers jours pour rencontrer les observers et les ings d’influence. Notre engagement marque la volonté de la jeunesse de passer des paroles aux actes et d'influencer directement les décisions qui façonneront son avenir.


Un plaidoyer pour l'avenir

Au cœur de cette mobilisation se trouve un plaidoyer rédigé par et pour les jeunes. Notre analyse participer au souhait de rehaussement des ambitions et traduction de nos engagements en politiques concrètes. Il articule une vision claire pour un futur juste et durable, en insistant sur la justice intergénérationnelle, la protection de la biodiversité et la nécessité d'une transition qui soit socialement équitable. Ce plaidoyer servira de fil rouge à toutes les actions des JAE avant et pendant la COP.



Participez au débat à Bordeaux

Pour que ce plaidoyer soit le reflet d'une voix collective, les JAE vous invitent à une grande soirée de débat et d'échange. Cet événement ouvert à tous sera l'occasion d'enrichir le texte, de partager des idées et de construire ensemble notre message commun avant son portage au niveau international.

  • Quand ? Le mercredi 5 novembre à 19h00.

  • Où ? À Bordeaux (le lieu exact sera communiqué aux pré-nscrit)s.

  • Pourquoi ? Pour faire entendre votre voix et contribuer à un puissant message collectif porté par la jeunesse.


Une présence active sur le terrain

Au-delà du plaidoyer, une délégation de Jeunes Ambassadeurs pour l'Environnement se rendra à la COP. Leur mission : porter ce message directement auprès des négociateurs, participer aux événements parallèles et suivre les débats pour s'assurer que les voix des jeunes et les impératifs scientifiques soient entendus dans les couloirs du pouvoir. Ils seront les yeux et les oreilles de toute une génération sur place, prêts à demander des comptes et à proposer des solutions. En combinant un message fort, une mobilisation locale et une présence internationale, les JAE espèrent non seulement influencer les résultats de la COP, mais aussi inspirer d'autres jeunes à s'engager.


 
 
 

Commentaires


Suivre l'association

Inscrivez-vous à notre newsletter de diffusion pour rester au courant de nos actualités.

Merci pour votre envoi !

bottom of page