• wehrlingyann

DES JEUNES AMBASSADEURS À ONU HABITAT

10ème Forum Urbain Mondial

Merci à tous les jeunes ambassadeurs qui ont participé à l’écriture du manifeste et qui ont contribué au forum de la jeunesse du Forum Urbain Mondial 2020 !

Nous avions fait 10 propositions pour assurer une ville durable aux dirigeants qui étaient unis à l’occasion de cet événement.

Les Jeunes Ambassadeurs étaient au rendez-vous. Nous avons pu y constater que les organismes et les élus y étant présents étaient favorables aux mesures que nous avons rapportées.

Le climat actuel, tant social qu’environnemental, nous démontre l’urgence dans laquelle nous nous trouvons. Les villes, premier lieu de vie et de partage des citoyens, apparaissent comme étant les premières à pouvoir agir par et pour nous, mais aussi pour lutter contre le réchauffement climatique et ses effets.

Respectueuse de la biodiversité qu’elle abrite, une ville durable est propre, en déchet comme en énergie. Elle est inclusive, et adaptée aux plus démunis. Elle doit inclure les habitants dans ses démarches, et les unir, peut importe leurs différences. Elle est végétalisée et sans produits chimiques. Elle est intelligente et solidaire.






18 vues0 commentaire