De l'idée à la durée : La victoire de la jeunesse au Congrès de l'UICN - Abu Dhabi 2025
- ambassadeurs environnement
- 13 oct.
- 1 min de lecture
Le deuxième Sommet mondial de la jeunesse de l'UICN bat son plein à Abu Dhabi ! Quel chemin parcouru depuis le premier sommet de Marseille il y a quatre ans. Ce qui était alors une initiative audacieuse est aujourd'hui une institution.
Nous sommes incroyablement fiers d'annoncer que la motion que nous avions proposée pour pérenniser cet événement (Motion 101) a été officiellement adoptée par les membres de l'Union lors du vote électronique précédant le Congrès !

Cette victoire signifie qu'un Sommet mondial de la jeunesse se tiendra désormais systématiquement avant chaque Congrès mondial de la nature. C'est une avancée majeure qui inscrit durablement la voix, l'énergie et les idées de la jeunesse au cœur des processus de décision de l'UICN.
Cette motion garantit un espace pour les échanges intergénérationnels et la participation pleine et inclusive des jeunes, y compris des jeunes autochtones. La dynamique est lancée, et nous sommes plus déterminés que jamais à construire l'avenir de la conservation avec toutes les générations.





Commentaires