top of page

L'atelier des Jeunes Ambassadeurs pour l'Environnement au Congrès de l'UICN - Abu Dhabi 2025

  • Photo du rédacteur: ambassadeurs environnement
    ambassadeurs environnement
  • 8 oct.
  • 1 min de lecture

Nous sommes ravis de rejoindre, à Abu Dhabi, les acteurs et actrices du changement réunis pour le Congrès mondial de la nature de l’UICN 2025 (Union internationale pour la conservation de la nature) !


Nous avons l’immense honneur de porter la voix de la jeunesse et de représenter les Jeunes Ambassadeurs pour l’Environnement (JAE) : Manon BourhisJana Harb et Lucie Serizier.


Nous avons co-animé l’atelier “The 2040 Challenge: Designing the Next 15 Years of Resilient Conservation”, un atelier collaboratif visant à faire émerger des idées autour d’initiatives inspirantes, à questionner leurs forces, leurs marges d’amélioration et leur potentiel de réplicabilité sur d’autres territoires.


Merci à nos participant·es, dont la diversité des parcours et des perspectives a permis des échanges intercontinentaux riches et stimulants !


De gauche à droite : Sean Southey, Lucie Serizier, Aude Bontemps, Maud Lelièvre
De gauche à droite : Sean Southey, Lucie Serizier, Aude Bontemps, Maud Lelièvre

Manon BourhisJana Harb et Lucie Serizier ont eu le plaisir de co-concevoir et modérer ces ateliers avec des jeunes engagé·es qui nous inspirent : Jennifer MakamboCameron C. et Patricia Oyediran, de la délégation des jeunes Québécois.


Un grand merci à l’IUCN et à l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) pour leur engagement inébranlable à faire une place aux jeunes dans les espaces où se décide l’avenir de la nature.


Pour en savoir plus sur l’atelier :





 
 
 

Commentaires


Suivre l'association

Inscrivez-vous à notre newsletter de diffusion pour rester au courant de nos actualités.

Merci pour votre envoi !

bottom of page