Les Jeunes Ambassadeurs pour l’Environnement reçus au ministère de la Transition écologique
- ambassadeurs environnement
- il y a 19 heures
- 1 min de lecture
La semaine dernière, Astrid et Thomas, membres des Jeunes Ambassadeurs pour l’Environnement, ont été reçus au ministère de la Transition écologique, de la Biodiversité et des Négociations internationales sur le climat et la nature. Ils ont échangé avec Mme Adèle Foucault, conseillère société civile de la ministre Monique Barbut, autour du rôle de la jeunesse dans la transition écologique.
L’entretien a été l’occasion de présenter les missions de JAE : une communauté de jeunes engagés qui portent la voix de la jeunesse dans les négociations internationales, mais aussi sur les territoires, via des ateliers, visites de terrain et projets concrets de restauration de la biodiversité.

Nous sommes également revenus sur nos récentes mobilisations, notamment la COP30 à Belém et le Congrès mondial de la nature de l’UICN à Abu Dhabi, où les JAE ont animé des ateliers et représenté la jeunesse francophone dans les espaces de décision.
Enfin, l’échange a permis d’aborder deux enjeux majeurs pour notre génération : la montée de la désinformation climatique et le manque de sensibilisation à la biodiversité dans les milieux scolaires. Nous avons partagé nos positions pour renforcer l’éducation à l’environnement, et donner davantage de place aux jeunes dans l’élaboration des politiques publiques.




Commentaires