• wehrlingyann

Anatole, Jeune Ambassadeur pour l'Environnement au Sommet mondial de la Jeunesse de l'UICN

‘’J’ai à cœur de construire un projet attentif à la transition écologique. Dans la droite ligne des études environnementales, mon parcours est résolument tourné vers les sciences humaines et sociales. Étudiant en histoire, je travaille sur les linéaments d’une conception nouvelle de la Nature à la charnière des XVIIIe et XIXe siècles.



Outre ce travail de recherche, je tiens à poursuivre mon engagement pour la biodiversité sur le terrain. J’ai ainsi rejoint les Eco Maires en service civique et les Jeunes Ambassadeurs, pour valoriser l’action locale des élus et de la nouvelle génération en faveur du développement durable. À l’aune de cet engagement, je tiens à prendre part à la mobilisation de notre génération pour la protection de l’environnement et à participer pleinement à la préservation et la valorisation de la nature. La transition écologique et la protection de la biodiversité s’imposent, dès lors, comme un enjeu fondamental de gouvernance et de responsabilité, pour lequel nous pouvons agir à notre échelle. ‘’

29 vues0 commentaire

A NOTRE PROPOS

Nous sommes une association de jeunes engagés pour l'environnement, des jeunes ambassadeurs de l'environnement qui veulent agir concrètement pour la planète.

CONTACTE-NOUS

SUIS-NOUS

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram